union athlétisme orange haut vaucluse

Crée en 1961 grâce à l'initiative de Charles Costa , alors professeur de sport au lycée de l'Arc, le club d'athlétisme d'Orange  « Union Athlétisme Orange » , à depuis gardé son idéal et sa vocation initiale : permettre aux jeunes de pratiquer l'athlétisme et de participer aux compétitions locales, régionales, nationales et même internationales.

Notre club a la chance de pouvoir s'entraîner sur le stade qui porte le nom de son fondateur: Le STADE COSTA situé au sein du complexe Nogent. On trouve sur ce site les équipements permettant  la pratique de toutes les disciplines de l'athlétisme : course, saut, en particulier le saut à la perche avec plusieurs installations, et lancer de marteau avec deux cages homologuées.

En 2002, notre club ouvre une section locale à Bollène, créant de nouveaux échanges entre les athlètes . Le club prend alors le nom de Union Athlétisme Orange Haut Vaucluse (UAOHV)

Le club  s’est depuis diversifié en proposant des activités spécifiques comme la Remise en forme  « Athlé Santé Loisirs», et depuis  2009 la section Trail/course nature  puis en septembre 2012 la Marche Nordique.

En 2020, fermeture de la section locale à Bollène.

Le club s'efforce de contenter tous les âges du baby aux seniors.